Alain Berset appelle les Suisses à résister au beau temps en avril

Alain Berset appelle les Suisses à résister au beau temps en avril

1 avril 2020 0 Par positif

© Fournis par Keystone-ATS

Un retour à la normale dès le 20 avril, date butoir des mesures actuelles prises en Suisse contre le coronavirus, est « illusoire ». Le conseiller fédéral Alain Berset appelle la population à se montrer « endurante dans sa solidarité », malgré l’arrivée des beaux jours.

« Ce mois d’avril sera inhabituel cette année », a déclaré le ministre de la santé mardi aux médias réunis à Lucerne. Conscient que la venue de températures clémentes donne envie de sortir de chez soi pour profiter ensemble du beau temps, il a appelé la population à résister à la tentation: « Nous devons nous montrer endurants dans la solidarité. »

Rappelant que le nombre de cas de coronavirus continue à augmenter en Suisse, Alain Berset a souligné que la situation demandait de la flexibilité. Dire quelles mesures pourraient être prises après Pâques n’est ainsi pas encore possible. « Les mesures peuvent être adaptées à tout moment. Nous devons rester flexibles », a-t-il déclaré.

Seul point de repère concédé par les autorités fédérales, cette vague de cas de coronavirus devrait appartenir au passé au début de l’été, a estimé Daniel Koch, responsable des maladies transmissibles à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), présent lui aussi à Lucerne. Les mesures contraignantes décidées par le Conseil fédéral seront assouplies dès que la situation le permettra.More from MSN: