
Pas de masques pour tous en Suisse
Les autorités ne peuvent pas compter sur une immunité collective mais elles n’imposeront pas le masque pour autant.
Un paradoxe ? Qu’en pensez-vous ?
Les autorités ne peuvent pas compter sur une immunité collective mais elles n’imposeront pas le masque pour autant.
Un paradoxe ? Qu’en pensez-vous ?
Bon, je résume !!
Si j’ai bien compris tant qu’on n’a pas attrapé le covid-19 on n’est pas immunisé !! et tant qu’on n’est pas immunisé on est confiné et on est confiné pour ne pas l’attraper !!! Mais le 11 mai, on déconfine pour l’attraper et on sera immunisé !! mais on sera testé si on l’a attrapé pour savoir si on est immunisé, pour ne plus être confiné, ou pour être confiné pour ne pas transmettre le virus à ceux qui ne sont pas immunisés, étant donné qu’ils ne sont plus confinés ok ok !!! C’est pourtant clair….🧐🤓🙃😁 ou alors : c’est pas obligatoire de porter le masque, cela ne vous protège pas, mais si vous pouvez, portez en un pour vous protéger……..😷😉🤐…bon OK je me tais🤐😅…..3ème degré…
Durant cette crise, il s’agit d’abord de gérer une pénurie de matériel et d’éviter une surcharge des hôpitaux et du système de santé.
Une fois qu’on a compris ça, on oublie l’objectif de la santé des individus.. La logique, au niveau national ou régional, n’a rien à voir avec notre santé individuelle. C’est de la santé publique et de la gestion de crise, pour éviter tout mouvement de panique. C’est tout. La décision d’imposer le port du masque est reportée sur les branches économiques. Ce sont à elles d’estimer si oui ou non elles l’imposent aux gens qui travaillent.
Donc à terme, on doit tous l’attraper ce virus. Tant qu’il n’y a pas de vaccins et de médicaments, il n’y a que l’immunité collective. Oui, le choper, mais pas tous en même temps. C’est tout.
Le souci, ce sont les personnes vulnérables, car les laisser le choper, c’est les condamner à une mort certaine. ça on ne peut pas laisser faire, quand même…